Fête de la musique à Bron (du jeudi 21 juin au dimanche 23 juin 2019)

Cette année, les associations de jumelage de la ville avaient invité des musiciens des 4 villes jumelles à participer aux festivités organisées par la ville de Bron pour la fête de la musique.

Rahel, Fiene et Florian, 3 jeunes accordéonistes de l’école de musique Fröhlich ont représenté Grimma. Ils étaient  accompagnés de 5 membres du comité de jumelage de Grimma (Christine, Helmut, Brigitte, Ivonne et Micha). Le programme du week-end fut intense et a mobilisé plusieurs adhérents de notre comité.

Arrivé le jeudi en fin d’après-midi, le petit groupe a été accueilli par nos adhérents chez Jacques et Geneviève Gueyraud. Un moment très sympathique et convivial.

Le vendredi 21juin, la visite de Lyon commentée par Gérard Arnaud s’est terminée par un déjeuner à la Croix Rousse. En fin d’après-midi, tous les musiciens étaient attendus à l’hôtel de ville de Bron pour une réception. Puis à partir de 18h, les groupes de musiciens des 4 villes se sont succédés devant le public, chacun remportant un vif succès.

Samedi, ce fut un pique-nique au fort de Bron suivi de la visite du fort. Le soir, un repas était organisé par les 4 associations de jumelage à l’espace Pestourie. Là encore l’ambiance fut très festive !

Dimanche matin nos amis sont repartis vers Grimma.

Ce week-end a été une vraie réussite, de nombreux échanges ont eu lieu entre les différents groupes de musiciens, et les liens entre les adhérents des différentes associations se sont consolidés.

Pour info,

les groupes de musiciens des 3 autres villes étaient :

Pour Cumbernauld : Mickaël Aherne

Pour Talavera de la Reina : le groupe Jalavera

Pour Weingarten : les Chalumeaux (Schalmeien Kapelle)

Traduction de l’article : chalumeaux Weingarten

 

Ce contenu a été publié dans A la une. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.