Voyage en Champagne

Le 14 octobre nous sommes partis au matin en minibus et voiture particulière en Champagne pour retrouver un groupe d’Allemands de notre ville jumelle est-allemande Grimma.

Nous avons fait une halte à Troyes, nous y avons déjeuné et visité la ville. C’est une très belle ville avec un quartier ancien avec des maisons à colombages qui font penser et à la Normandie et à l’Alsace. Ce quartier est très joli et bien conservé.

Nous avons ensuite continué sur Reims où nous sommes arrivés en même temps que le bus avec nos amis allemands. Grandes retrouvailles et embrassades.

Le lendemain matin nous avons tous visité Reims avec un guide et avons fait une promenade en bateau sur la Marne dans l’après-midi. Le soir nous avons dîné ensemble.

Mardi , après une  promenade dans la forêt des Faux abritant des arbres particuliers (les hêtres tortillards), nous avons visité le phare de Verzenay et l’écomusée de la vigne. Puis nous avons fait une visite guidée d’un vignoble, évidemment avec dégustation. La journée s’est terminée par une ballade dans Epernay.

Mercredi matin nous avons dit au revoir à nos amis allemands et sommes partis en direction de Bron. Nous nous sommes arrêtés à Provins et avons aussi visité cette ville ancienne, connue pour ses foires au Moyen Age.

Le soir nous sommes arrivés à Bron, un peu fatigués, mais contents de nos visites et des retrouvailles avec nos amis allemands.

la cathédrale de Reims + les bords de la Marne

l

Sur le bateau pour la promenade sur la Marne; les vignobles champenois et chez le vigneron

Ce contenu a été publié dans Revue de Presse, Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.