Compte-rendu de notre voyage à Grimma à l’occasion des Musikantentreffen du 31 août au 3 septembre 2018

La ville de Grimma organise, tous les 2 ans, son Festival International de Musique, auquel participe régulièrement la BandaBron de l’Harmonie La Glaneuse.

Cette année un groupe de 9 adhérents du comité Bron/Grimma a accompagné la BanadaBron. Ils ont été hébergés chez l’habitant et ont reçu, comme d’habitude, un excellent accueil.

Après un voyage de 15h en car, chacun a rejoint sa famille d’accueil le vendredi soir.

Le lendemain, le groupe a été accueilli par M. DOSSIN, adjoint au maire de Grimma, pour la visite de la ville, suivie d’un déjeuner au restaurant. Puis direction le stade pour assister à la « parade » des différentes formations musicales. L’après-midi s’est terminé par un morceau de musique joué à l’unisson par les 17 groupes (environ 700 musiciens) sous la direction du chef Rainer Rahmlow. Le soir, les festivités ont continué sous le chapiteau, chaque formation faisant un passage de 15 mn sur la scène.

Le dimanche, notre petit groupe d’adhérents a visité la ville de Leipzig en compagnie de quelques membres du comité de Grimma : visite du monument de la Bataille des Nations, de l’église Saint Thomas, du centre-ville et repas à l’Auerbachs Keller. La soirée s’est terminée par un barbecue très convivial chez Ivonne, une de nos hôtes.

Nous remercions vivement la BandaBron de nous avoir donner la possibilité de partager leur car. Merci également à nos amis de Grimma qui sont toujours si disponibles et chaleureux.

Le monument de la Bataille des Nations, devant l’église Saint Thomas, vue prise dans le centre.

Ce contenu a été publié dans Revue de Presse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.