Modèle fiche de séance

Avec un rapport de session normalisé, les outils logiciels peuvent être utilisés pour analyser et stocker les résultats en tant que données agrégées pour les rapports et les métriques. Cela permet de rendre compte du nombre de sessions par zone ou d`une répartition du temps consacré aux tests, à l`investigation des bogues et à la configuration/autres activités. La mission dans la gestion des tests basé sur la session identifie le but de la session, aidant à concentrer la session tout en permettant l`exploration du système testé. Selon Jon Bach, l`un des co-fondateurs de la méthodologie, la mission nous dit «ce que nous testons ou quels problèmes nous recherchons». [1]: 1-2 les tests basés sur la session peuvent être utilisés pour introduire la mesure et le contrôle dans un processus de test immature et peuvent constituer une base pour des améliorations significatives de la productivité et de la détection des erreurs. Les tests basés sur les sessions peuvent offrir des avantages lorsque les exigences formelles ne sont pas présentes, incomplètes ou changent rapidement. Le protocole de contrôle de session (SCP) est une méthode de créer plusieurs connexions de lumière-devoir à partir d`une seule connexion TCP (Transmission Control Protocol). Les tests basés sur les sessions sont une méthode de test logicielle qui vise à combiner la responsabilisation et les tests exploratoires pour fournir une détection rapide des défauts, une conception de test à la volée créative, un contrôle de gestion et des rapports de mesures. La méthode peut également être utilisée conjointement avec des tests de scénario. Des tests basés sur la session ont été élaborés en 2000 par Jonathan et James Bach.

Les testeurs utilisant des tests basés sur la session peuvent ajuster leurs tests quotidiennement pour répondre aux besoins du projet. Les chartes peuvent être ajoutées ou abandonnées au fil du temps lorsque les tests sont exécutés et/ou que les exigences changent. Une Charte est un objectif ou un ordre du jour pour une séance d`essai. Les chartes sont créées par l`équipe de test avant le début des tests, mais elles peuvent être ajoutées ou modifiées à tout moment. Souvent, les chartes sont créées à partir d`une spécification, d`un plan de test ou en examinant les résultats des sessions précédentes. Le rapport de session enregistre la session de test. Généralement, cela inclut: SCP fonctionne sur TCP, en fonction de lui pour fournir des connexions et un service fiable. Alors que SCP est un protocole orienté octet, il prend également en charge les marqueurs de limite de message. TCP est un ensemble de règles utilisées avec le protocole Internet (IP) pour envoyer des données sous la forme d`unités de message entre les ordinateurs sur Internet. Les autres protocoles qui peuvent être utilisés dans cette couche incluent AppleTalk, RPC, ITU x.

225 et le protocole ZIP (zone Information Protocol). Plusieurs de ces connexions légères peuvent être actives simultanément. SCP est un protocole de couche de session dans le modèle d`interconnexion de systèmes ouverts (OSI). Dans la couche de session (couche cinq dans le modèle de télécommunications à sept couches), les protocoles de couche de session fournissent des services pour coordonner la communication entre les applications locales et distantes, établir, gérer et mettre fin aux connexions. Un débriefing est une brève discussion entre le gestionnaire et le testeur (ou les testeurs) sur le rapport de session. Jonathan Bach utilise la preuve de l`aconyme pour aider à structurer son débriefing. PROOF est synonyme de:-une période ininterrompue de temps passé à tester, idéalement pendant une à deux heures. Chaque session est axée sur une Charte, mais les testeurs peuvent également explorer de nouvelles opportunités ou des problèmes pendant cette période. Le testeur crée et exécute des tests basés sur des idées, heuristiques ou tout autre cadre pour les guider et enregistre leurs progrès.

Ceci pourrait être par l`utilisation des notes écrites, des outils de capture vidéo ou par n`importe quelle méthode jugée appropriée par le testeur..